Potager en travaux

Je ne sais pas quel temps il a fait chez toi, ami lecteur, mais chez nous, ce week-end a été magnifique ! Aussi, avec Bernard (et sans son CE), nous avons bien avancé sur  le déplacement et l’agrandissement du potager.

P1140381

Bernard à l’oeuvre

P1140382

Moi aussi, je sais le faire, mais il ne me prend jamais en photo, le rustre.

 

 

 

 

 

 

P1140379

Et voilà comment nous avons fait nos carrés, avec des planches de coffrage passée à l’huile de lin coupée à l’essence de térébenthine (moit-moit). C’est ce que nous avions faits pour les carrés/rectangles il y a 2 ans, ils sont encore en très bon état, bien que grisés.

Et puis il a fallu les disposer. Je me suis lâchée sur le jeté artistique dans la pelouse. Fiston est ravi, ça lui fait un labyrinthe, qu’il dit.

Notez la présence d’une tour à fraisiers, qui n’est pas encore remplie, du fait du décès prématuré de la lame de la scie-cloche toute neuve.

 

P1140414

Les chaises, c’est pour empêcher Casse-C. de courir comme un dératé là où on a ré-engazoné.

Du côté de l’ancien potager, il reste un rectangle qui est encore en cours d’utilisation, on le déplacera quand on aura récolté.

Voilà, il ne reste plus qu’à planter tous les semis qui sont toujours à l’intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1140421

P1140422

P1140413

 

Impossible d’aller à la jardinerie sans faire des folies pas prévues du tout… Un hortensia paniculé, un autre hortensia remontant Endless Summer Collection qui me fait de l’oeil depuis des années, et puis quelques vivaces pour garnir les pots. Du boulot pour les jours à venir !

 

 

Hop, un petit géranium pour la route, enfin, pour remplacer un bégonia dragon abandonné au garage tout l’hiver. Tellement de bazar là-dedans que je n’ai pas pu y accéder pour l’arroser…

 

 

 

Et 2 petites verveines pour remplacer un fushia encore vivant, mais bien mal en point après le régime garage. Je l’ai rempoté ailleurs, on verra s’il tient le choc et s’il peut remonter en suspension aux côté de la verveine et du géranium.

Publicités

2 réflexions sur “Potager en travaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s