Le point 2016 sur la croissance des arbres

Et c’est parti pour la séquence « Que sont-ils devenus ? » !

Du comparatif, de l’étalonnage, vous saurez tout sur la croissance des arbres !


Allez, allez, on commence par le plus beau, le plus gros, le saule pleureur !

Planté à l’automne 2013, c’était un petit machin chétif, mais prometteur. Moins de 3 ans plus tard, voilà la bête :

 

Notez la taille par rapport au pin du voisin derrière !


 

Passons au tilleul. J’avais l’impression qu’il n’avait pas beaucoup poussé, mais quand même, il s’est bien étoffé.

J’ai essayé de prendre le même angle de vue, mais comme le voisin a entre-temps installé un garage, j’étais un peu perdue… Le tilleul n’a pas beaucoup pris en hauteur, mais je ne désespère pas, je maintiens ma prédiction comme quoi il va pousser un grand coup cet été ! Je le sens prêt à nous ombrager un peu !

 


 

Au tour, maintenant, de l’Eucalyptus gunnii, planté à l’automne 2014. C’est une variété censée être moins rapide en croissance que l’Euca classique. Et bien j’ai envie de dire… Heureusement ! Parce que la croissance est telle que ça ferait presque peur ! Jugez plutôt, 2 ans après sa plantation  :

 

Truc de malade, non ? En même pas 2 ans ! Le but était de nous couper du vis-à-vis très important avec la maison du voisin qui est de l’autre côté de la clôture au chèvrefeuille (maison à étage dont les chambres donnent directement sur chez nous), ça devrait être bon sous peu de temps.


Maintenant, des nouvelles des palmiers. Souvenez-vous, Casse-C., le chien, les avait complètement déplumés.

Le petit a bien repris :

 

Le grand, en revanche, a beaucoup, beaucoup de mal. Le petit n’a le soleil que l’après-midi, alors que le grand est planté plein sud, et sur un talus, en plus. Toutes ses palmes qui ombrageaient son pied manquent… Quand Monsieur Boulu aura fini, je pense lui faire un petit abri pour le maintenir un peu à l’ombre.

 

Allez, je m’arrête ici pour cette fois, la suite à un prochain numéro !

Laisser un commentaire

