Visite en Corrèze

J’étais allée une fois en Corrèze quand j’étais ado, j’étais tombée amoureuse des paysages, et surtout de ces forêts de grands arbres, mélange entre les résineux et les caduques. C’est tellement dépaysant pour moi qui n’ai habité que les paysages ras (souvent défigurés et sales…) de PACA et la campagne très agricole du sud-ouest.

02

Garrigue (propre) (rhoooooo)

SONY DSC

Campagne de chez moué (où on ne dit pas moué, d’ailleurs, mais ça fait plus vrai, non ?)

 

Je ne sais pas vous, mais ça me fait toujours penser aux Zétazunis (où je n’ai jamais mis un orteil). Je ne suis sûrement pas la seule, puisque j’ai trouvé ce site :

 

Colorado correze.jpg

Oh yeah !

Sauf que moi, la Corrèze me fait penser à la Virginie. Où je n’ai jamais mis les pieds non plus, mais c’est comme ça que j’imagine la Virginie. Peut-être à cause du tulipier de Virginie, qui irait bien dans le coin.

Revenons à nos moutons, revenons à cette visite de jardin, revenons… à l’Arboretum de Chamberet (Corrèze, donc) (19, et ouais).

Allez, photos.

2016-08-11-20-13-54-453Chamberet 220160811_185658chamberet 7chamberet 6chamberet 8chamberet 1chamberet 3chamberet 4chamberet 5chamberet 9chamberet 11chamberet10

Oui, ces photos sont retouchées de manière immonde, mais je n’avais qu’un portable pour prendre les photos, et la lumière ne rendait pas du tout la même chose qu’en vrai. J’ai donc cherché à reproduire ce que j’ai vu avec quelques mauvais filtres.

Voilà, des paysages magnifiques dans ce coin, mais après avoir rêvé à contruire une cabane dans le coin (j’en ai même cherché des terrains à vendre !), j’ai eu la surprise d’être bien contente de retrouver l’herbe jaune, les champs et les briques de chez moi. Comme quoi…

 

Laisser un commentaire

