J’avais dans l’idée de faire un article sur l’allée qui mène à chez nous, ainsi que le parking.
C’était le gros point noir de l’extérieur chez nous, et je voulais faire un bel article complet sur sa transformation. Mais le planning est trèèèès en retard, alors tant pis, il y aura des petits bouts en plusieurs articles.
Du coup, d’autres choses ont avancé, et je ne savais plus par quoi commencer !
Un petit coup d’oeil sur la tour à fraisiers, qui est une franche réussite. Je peux comparer avec les fraisiers plantés de manière classique dans le potager de Fiston, je préfère de loin la tour. On voit mieux les fraises, elles ne traînent pas dans la terre, et puis on n’est pas obligé de jouer à Fort Boyard pour les ramasser (si, vous savez, les mains dans les pots de trucs dégueus pour trouver la clef) (Vous avais-je précisé que j’ai la phobie des escargots et limaces ?).

Tu veux un dessert, Fiston ? Ben va le cueillir.
A présent, parlons du reste du potager… Aucun semis de melon n’a tenu une fois en terre, et seul un plant de citrouille résiste encore… On a fini par acheter des plants de melon, résisteront-ils ?
Le reste démarre péniblement, mais ça démarre : tomates, poivrons, aubergines, courgettes…
Je ne regrette pas d’avoir rapproché le potager d’un coin un peu moins ensoleillé, il était vraiment dans un emplacement trop brûlant.
Ensuite, un sauvetage. J’avais acheté un fushia il y a 2 ans. La première année, RAS. La deuxième année, il commençait à faire un peu la tête, moins feuillu, moins fleuri.
Et puis il a passé l’hiver au garage, qui est tellement plein que je l’ai oublié au milieu du bazar. Au printemps, j’ai retrouvé une plante sans feuille, avec ce qui semblait être du bois mort. En essayant de le tailler, j’ai vu qu’il restait encore un peu de vie à la base, alors j’ai taillé un maximum, je l’ai rempoté, engraissé, et hop, que voilà ?

Il est reparti !
Et le voici environ 2 semaines plus tard :
Maintenant, il va falloir que je me procure une jolie suspension pour l’y mettre.
A présent, un petit tour sur l’eucalyptus Gunnii. Je crois qu’il a un peu grandi.
Le voici en mars :
Et aujourd’hui, regardez bien la taille par rapport au grillage !

Vous avez vu comme le chèvrefeuille pète la classe, derrière ?
Et pour finir, un petit aperçu d’un chantier en cours…