Bernard a décidé.

Bernard a pris une grande décision, il allait déplacer la cabane-depuis-le-temps-qu-on-en-parle.

Mais point de Jean-Claude à proximité ! Ni suffisamment d’amis complaisants et en état de déplacer une cabane gorgée d’humidité !

Alors Bernard, que rien ne pouvait arrêter, pas même une froide journée de printemps venteuse, s’est mis à démonter les murs et le toit de la cabane. Pour ma part, j’avais le motivomètre à zéro, aussi l’ai-je regardé d’un oeil dubitatif pendant tout ce temps (depuis la baie vitrée, il va sans dire).

Puis, il a bien fallu m’y coller, parce que toute démontée qu’elle était, la cabane était quand même super lourde. En avant Simone, on a tiré, poussé, déplacé les parpaings qui soutiennent la cabane, bref, on y est arrivé. Franchement, à un moment, j’ai bien cru qu’on allait devoir tout laisser en plan.

Et puis Bernard a tout remonté avant la tombée de la nuit parce qu’il voulait en finir avec cette cabane de §*^$*% (Bernard semblait tout d’un coup beaucoup moins patient qu’à son habitude) (enfin ça allait quand même car vous l’aurez compris, le Bernard est quand même très patient).

P1140545

Bernard dans la dernière ligne droite.

J’aime beaucoup le nouvel emplacement de la cabane. Quand on s’asseoit sur les marches, on a les branches du saule pleureur qui s’agitent devant, c’est vraiment très agréable. Le jardin n’est pas très grand, la séparation d’avec le reste du terrain est minime, mais on a l’impression d’être dans un coin à part. Il y a un côté bucolique, j’ai l’impression de retomber dans une enfance imaginaire (oui, parce que j’ai grandi en PACA, on est loin des meules de foin et des roses trémières).

Et Fiston ? Et bien je crois que… Il s’en fiche un peu.

P1140456

Avant

P1140547

Après

 

Une réflexion sur “Bernard a décidé.

Laisser un commentaire

