Printemps !

Cette fois, pas de doute, c’est bien le printemps !

Les rosiers de Banks explosent :

P1140533.JPG

BOUM

P1140528

Aïe. Ah non, Ail, c’est un blog de jardinage.

Le petit lilas se prépare à fleurir pour la première fois ! Planté à l’automne il y a 2 ans, il n’avait pas du tout fleuri l’an dernier. Je ne me souvenais même plus de quelle couleur il était.

P1140535

Pfiou, je me fatigue des fois.

La clématite avait été plantée l’an dernier au début du printemps, elle n’avait pas poussé d’un iota. Je m’étais dit que pour une plante censée être limite envahissante, il y avait un peu arnaque sur la marchandise… Mais c’est parti, elle lance ses lianes !

P1140473

Pas vous ?

Dans la série « je végète depuis 2 ans et je me réveille », il y a le laurier. Je n’ai pas de meilleure photo, donc il faudra me croire sur parole, mais il se décide enfin à faire de nouvelles pousses. J’étais sur le point de le changer d’emplacement tellement je n’y croyais plus !

laurier nouvelles pousses 2016.jpg

Non mais c’est quoi ce cadrage pourri ?

Le chèvrefeuille se regarnit et s’étend…

Même les petits coupés par Casse-C. repartent de la base.

Puisqu’on est dans les bêtises de C-C., on parle du viburnum -boule de neige- qu’il avait taillé ? Il repart lui aussi ! J’attends de voir s’il va récupérer sa hauteur de l’an dernier, et ses jolis pompons blancs.

P1140537

On avait replanté le rhododrendon avec un meilleur drainage, on dirait que ça lui plaît, je ne me souviens pas qu’il ait fleurit si facilement l’an dernier (coupe asymétrique made in C-C., bien sûr).

P1140539

Et c’est maintenant le tour des iris ! Sur la photo, prise cette semaine, ils sont blancs, mais ils sont en train de virer au bleu. Je ne sais pas ce que c’est que cette variété, c’est trop bizarre. Je crois qu’à l’origine, il était censés être bleus.

P1140475

Oui, c’est plein d’herbe… J’ai décidé cette année de laisser le jardin plus libre, plus sauvage. J’aime bien. Et puis c’est écolo, donc je suis inattaquable, na.

Les potées avancent, voilà les fleurs qui attendent la compagnie de bleuets et de cosmos, qui devraient germer sous peu…

P1140471.JPG

Allez, je finis cet article sur un point potager : la tour à fraisiers est enfin terminée après de nombreux rebondissements en rapport avec la perceuse.

P1140532

Et puis une petite photo du carré potager de Fiston qui a voulu y planter :

  • des FLEURS (et après, il dit que c’est moi qui aime les fleurs, limite « c’est bien pour toi que je les cueille »…)
  • des fraises (ça alors)
  • une citrouille (oups, ça va prendre de la place… )
  • des tomates (re-ça alors)
  • des cerises (alors là, il a fallu expliquer 2-3 trucs)

Voilà son potager. On a planté la citrouille aujourd’hui, mais la photo date d’avant. Les fraisiers sont en place, on a semé des graines de cosmos et de bleuets, et planté un Coeur de Marie qu’il avait voulu à la jardinerie le jour des dépenses inconsidérées de l’autre fois. On attend pour les tomates, les semis ont encore besoin de pousse*.

P1140478.JPG

*Dans la serre, hourraaaaaaaaaaaaaa !

Laisser un commentaire

