Une serre

Oui, une serre. Oui, je sais, c’est un peu bête de l’avoir installée en avril, mais au moins, mes semis pourront finir leur croissance hors de mon salon, et elle sera prête pour cet automne.

Comme je n’ai pas des hectares de terrain, et qu’elle est destinée uniquement aux semis et à l’hivernage des plantes en pot fragiles, j’ai pris la plus petite que j’ai pu trouver. Elle fait à peu près 1,30 x 1,90 m sur surface, c’est la Venus 2500.

Sur l’échelle de la difficulté de montage, c’est plus dur qu’un meuble IKEA car les plans sont moins bien faits, mais ça reste faisable. Enfin surtout quand on est équipée d’un Bernard les jours où on est à la ramasse comme moi ce week-end.

P1140479.JPG

Question esthétique, j’avoue que je suis un peu déçue, car elle me semble moins jolie que sur les photos du fabricant. Je pensais que les vitres étaient d’un seul tenant, alors qu’il y a 2 ou 3 vitres pour 1 hauteur, encastrées comme des tuiles, les unes par-dessus les autres.

J’ai même l’impression que ça a été retouché sur la photo, jugez donc :

serre-de-jardin-alu-et-verre-trempe-venus-250-m-base-vert-p-210030-1677691_1

On dirait qu’il y a une seule vitre sur chaque hauteur, non ?

Voilà ce que ça donne en vrai :

P1140497

Entrer une légende : j’entre dans la légende.

Une bombe de peinture était fournie avec la serre, c’était peut-être pour bomber toutes les attaches en vert comme la structure ? On ne l’a pas fait, ça aurait peut-être été mieux avec…

P1140214

Bon, et bien il ne reste plus qu’à y rapatrier les semis !

J’ai un meuble au garage qui irait très bien pour faire une table de semis, mais je n’ose pas le poser à même la terre, car il est en bois. Je voudrais mettre quelque chose au sol, peut-être des graviers.

En attendant, je mettrai l’étagère des semis actuelle.

Laisser un commentaire

