Le chien a encore frappé…

Pour avoir un peu d’intimité et pour l’esthétique, je voulais végétaliser notre grillage en panneau rigide à l’aide de diverses plantes, notamment des chèvrefeuilles. Le long de la partie avec « Voisin-maison à étage », il y en avait trois : deux très bien partis, un moins avancé car planté plus tard. Il y avait aussi 3 bambous Fargesia qui ont beaucoup de mal avec l’exposition sud et le piétinement du chien.

L’autre jour, j’ai parlé d’un chèvrefeuille coupé à ras.

Et à nouveau, notre chien (que je baptise Casse-C. pour ce blog) (ça lui va vachement mieux que son vrai nom) a coupé le plus petit chèvrefeuille… Depuis que les voisins ont un nouveau chien, ils sont sans cesse à se regarder de chaque côté du grillage, ils jouent, et il y a des dégâts… Surtout à cause de Casse-C !

P1120989.JPG

Le grillage l’an dernier 

P1140142.JPG

Le plus petit chèvrefeuille avant décapitation

On a bien compris que ça allait être dur de compter sur les plantes pour avoir un peu d’intimité cet été. C’est pourquoi on a fini par prendre des lattes à encastrer dans le grillage. Installation très facile en 1 H !

P1140253

Notez la présence du vaillant dernier chèvrefeuille. Jusqu’à quand ?

On a laissé le panneau du chèvrefeuille libre. C’est pas tant que je compte dessus pour végétaliser, c’est surtout que j’ai cédé aux supplications de Fiston qui ne voulait pas que Casse-C soit totalement séparé de son copain !

Aaaah, que d’intimité ! J’ai réalisé qu’on n’allait jamais dans ce coin du jardin, si près des voisins, on ne se sentait pas vraiment chez nous… Mais je trouve l’effet très différent à présent, même si on ne s’en rend pas vraiment compte sur la photo. C’est curieux, le jardin paraît plus petit visuellement, mais en même temps, l’effet de territoire est agrandi. Reste les fenêtres de l’étage qui donnent chez nous, mais l’eucalytus est là pour ça (le petit machin avec un écarteur presque horizontal entre les branches) (enfin petit, petit, il a doublé sa taille en 1 an).

Et voilà ce que je vois depuis mon canapé :

P1140256

Mais que d’intimité !

Une réflexion sur “Le chien a encore frappé…

  1. leschroniquesdemonjardin dit :

    Ca change du tout au tout! C’est très chouette je trouve ces panneaux de bois le long de la clôture! Et c’est une super idée qu’a eu ton fiston de laisser libre l’espace pour le chèvrefeuille car ça coupe un peu la longueur! Il sera beau ce chèvrefeuille tout en fleurs!
    Un peu de patience pour que les arbres poussent et que la vue depuis les fenêtres des voisins soit bouchée! L’intimité n’est pas pour tout de suite mais elle arrivera!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

