C’est quand le printemps ?

En ce moment, je me fais enguirlander par mon fils, car partout, il voit ça :

mais pas chez nous !

Et oui, rien n’est encore en fleurs chez nous, et je n’ai pas planté de bulbes précoces. Pourquoi ? A cause… (tous en choeur) du chien ! Evidemment ! Je ne savais pas trop où mettre des bulbes cet automne sans qu’il ne les abîme. Déjà que la moitié des iris sont piétinés, qu’il a décapité un chèvrefeuille, que je viens de découvrir qu’une grosse branche du cerisier tout jeune est cassée, qu’il a encore mordu la viorne qu’il avait déjà taillée… Pff… C’est pas qu’il fait tant de dégâts que ça, ça passerait quasiment inaperçu dans un jardin déjà ancien, mais là, tous ces jeunes végétaux ont bien du mal à supporter ses assauts.

Mais ça n’est que partie remise, il finira bien par se calmer, hein ? HEIN ?

Enfin le printemps est tout de même bien précoce cette année, même chez moi.

Boutons de clématite…

P1140200

Le lilas bourgeonne déjà depuis un moment, allez, plus que quelques degrés !

P1140205

Le saule pleureur démarre doucement…

Et j’ai pu montrer à Fiston que quand même, on avait des fleurs, si, là, au bord de la terrasse !

P1140199

Aaaaaaah, il était plus trop fâché après ça.

Une réflexion sur “C’est quand le printemps ?

  1. leschroniquesdemonjardin dit :

    Mais oui il va finir par se calmer! Et si ce n’est pas le cas et bien, les végétaux vont pousser et prendre vigueur pour résister à ses assauts! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

