Semis en cours…

Enfin, ce week-end, je me suis collée aux semis en intérieur ! Pour cela, il a fallu vider un peu le garage pour y récupérer des étagères en métal afin d’y caser les barquettes de semis, et ce n’était pas une mince affaire…

semis pq

Oui, une petite fantaisie photo… Pas très concluante, d’ailleurs !

Mais nous y sommes arrivés, et nous avons bien avancé.

J’ai testé le remplissage de rouleaux vides de PQ. Je ne sais pas si c’est aussi bon pour la croissance de la plante qu’on le dit, mais c’est une galère sans nom à remplir !

Pour reconnaître chaque plant, j’ai fait un code couleur avec des feuilles à motifs que j’ai plastifiées avant d’y découper les étiquettes.

semis sachets

Et intelligente que je suis, j’en ai agraffé sur les sachets vides !

Il ne restait plus qu’à arroser  à l’aide un vaporisateur, enfin un pschitt, quoi.

étiquettes semis

Et voilà ! Les tomates (cerises, rouges, jaunes, et noires de Crimée), les citrouilles, et les poivrons sont semés. Il reste encore les courgettes, pour plus tard ; les aubergines, qui attendent au frais la levée de la dormance ; les melons, à faire sous peu.

J’ai aussi quelques graines de fleurs, mais ça, c’est pour plus tard.

Voilà pour les premiers semis de l’année.

Laisser un commentaire

