L’instant déco

 

A notre emménagement, nous avions pour nous reposer au jardin, ce transat tout simple, pas forcément très chic, mais très confortable (acheté chez Tati, mais sûrement encore vendu un peu partout).

transat vert.jpg

Je floute, mais il vous suffit d’imaginer le plus beau bébé du monde, et vous aurez une idée de la tête de mon fils (en toute modestie) (bien sûr).

Quand mon fils a grandi, avec l’aide des petites voisines, il a fait craquer la toile en sautant dessus. Hem. On ne savait pas trop comment recoudre un truc pareil (c’est très rigide), et comme nous étions plus qu’à sec avec la construction de la maison, on a décidé de fabriquer des fauteuils avec des palettes.

Le modèle s’est imposé de lui-même, nous allions tenter une forme proche du célèbre Adirondack.

P1100993

P1100995

Magie !

On s’en est fait 2. Et puis notre fils a voulu le sien.

P1100997

Et bim !

Et puis j’ai montré les photos à ma soeur, qui devait séjourner incessamment sous peu chez nous, et sa fille a dit « moi aussi, je veux un petit fauteuil pour moi ! ». Alors on s’est dit que comme ça, il n’y aurait pas de jaloux, et hop, un deuxième petit.

On voulait les peindre en blanc, notre fils et sa cousine voulaient les leurs en gris. Ok, va pour le gris chez les petits. On a même acheté de la peinture rien que pour ça et tout. Pour nous, on avait pensé qu’un vieux fond de peinture à façade devrait être costaud pour l’extérieur, et que si ça tenait sur un mur, ça devait bien tenir sur du bois.  Comme a dit le grand penseur Mickaël Youn, « FBI (Fausse Bonne Idée) ». La peinture n’a pas adhéré, ça a cloqué très rapidement. Il faudra qu’on les repeigne, plus tard (aux calendes grecques, peut-être ?)…

P1100998

Fauteuils avant que la peinture blanche se fasse la malle

Laisser un commentaire

