Le tout début

Cela fait longtemps que j’ai envie d’écrire un blog sur mon jardin. Non pas qu’il soit extraordinaire, car il est encore bien trop jeune pour être intéressant en lui-même, mais surtout parce que j’ai beaucoup de mal à trouver des blogs qui montrent un jardin qui part de RIEN.

Comme beaucoup de gens qui font construire leur maison, mon jardin n’était qu’un pré au départ, puis un terrain bosselé et rempli de chardons après la construction. Quand j’ai planté, j’aurais bien aimé savoir pour combien de temps j’en avais avant de voir un peu le résultat de mes efforts. Ce blog est destiné aux gens qui, comme moi, partent de rien, et sont impatients de voir un beau jardin luxuriant autour de leur maison.

a603641ddf63b97b8dfbfb15df6d1c5a

La photo du bas est celle de notre terrain avant la construction. Un terrain argileux, trèèèès argileux, fauché à la saison des foins, et basta. Pas un arbre, pas une haie, rien.

Autant vous dire qu’à la fin de la construction, le jardin tenait plus du terrain vague que du parc à l’anglaise…

Laisser un commentaire

